Les 5 meilleurs livres thriller suspense en 2024
Vous recherchez un livre sur le thriller suspense ?
Le thriller vient du mot anglais “Thrill” qui signifie “frémir” c’est un genre littéraire qui utilise le suspense pour tenir en haleine le lecteur jusqu’à la fin de sa lecture.
Ce genre de romans excite les sens et utilise comme premier ressort le suspense et la peur pour y parvenir. Ils font également naître en vous un certain nombre d’émotions qui vous plongeront dans les récits et cela vous donnera la capacité d’anticipation pour vivre et imaginer le pire tout au long de votre lecture.
Nous avons recherché pour vous 5 meilleurs livres qui sied parfaitement à cette thématique et nous vous les proposerons à la suite de cet article.
On se reverra – Lisa Jewell
- Jewell, Lisa (Auteur)
Pourquoi choisir ce livre ?
Une intrigue très bien conçue qui vous tiendra en haleine page après page à travers des récits très bien pensé et des personnage qui feront naître en vous des émotions.
“ Qui est cet homme assis sur la plage en pleine tempête, sur le lieu d’un crime commis vingt ans plus tôt ? Il n’a pas de nom, pas de manteau, et a perdu la mémoire. Alice prend l’inconnu sous son aile et décide de l’héberger, sans savoir qu’il va bouleverser sa vie à jamais.”
Dans ce roman de 380 pages, Lisa Jewell vous transporte dans une histoire déchirante et imprévisible dans une ambiance british qui vous captivera et vous fera mieux apprécier l’histoire construit sur un triangle à savoir entre une mère de famille quarantenaire, une jeune traductrice ukrainienne et un homme échoué sur une plage.
Ce livre est pour vous si:
- Vous aimez les thriller à suspense
- Vous aimez les romans aux récits entraînants
- Vous recherchez une bonne lecture
À propos de l’auteur
Lisa Jewell est née à Londres en 1968, d’une mère secrétaire et d’un père ouvrier dans le textile. Après avoir grandi dans la banlieue nord avec ses deux soeurs, elle abandonne le lycée à l’âge de seize ans pour s’orienter vers l’art et le design. C’est finalement dans les relations presse qu’elle décroche son premier emploi, avant de devenir réceptionniste et assistante de direction, une activité qui ne lui permet pas vraiment de laisser libre cours à sa créativité. Lisa Jewell se promet de vivre de sa plume à partir de l’âge de cinquante ans, mais un pari propulse sa carrière plus tôt que prévu. Son premier roman, Ralph’s Party, paru en 1998, connaît un succès fulgurant. Elle se consacre désormais à plein-temps à l’écriture, et s’oriente depuis quelques années vers le noir féminin dont elle est devenue une figure incontournable. Ses romans sont traduits partout dans le monde. Elle vit à Londres avec son mari et ses deux filles, et deux merveilleux chats tigrés, Jack et Milly.
La fille derrière la porte. Gagnant du prix Franck Thilliez du suspense psychologique – Patricia Hespel
- Hespel, Patricia (Auteur)
Pourquoi choisir ce livre ?
Un bon thriller psychologique et hyper prenant qui vous plongera dans un récit sans pareil et vous véhiculera une bonne dose de suspense tout au long de votre lecture.
“ Deux jeunes femmes, deux destins. D’un côté, Emmy, une jeune femme dépressive, fragilisée par les aléas de la vie et, de l’autre, sa voisine, Léna, une battante sûre d’elle qui va vite tenir la première sous son emprise et lui proposer un pacte singulier.”
Avec un dénouement imprévisible et des personnages assez ambiguës, Patricia Hespel vous tient en haleine au fil des 291 pages de ce roman et vous livre une intrigue qui va vous couper le souffle et vous laisser bouche bée.
Ce livre est pour vous si:
- Vous aimez les thriller à suspense
- Vous aimez les romans aux récits entraînants
- Vous recherchez une bonne lecture
À propos de l’auteur
Patricia Hespel est née en 1969 en Belgique. Passionnée par la lecture, elle écrit depuis l’adolescence. Son premier roman, Au bout du chemin, a paru en 2013 aux Éditions Les Nouveaux Auteurs. Il a été récompensé par le Grand Prix du roman Femme actuelle. La Fille derrière la porte, son deuxième ouvrage, a paru chez le même éditeur et a été récompensé du Prix du suspense psychologique 2017.
Les Jumeaux de Piolenc – Sandrine DESTOMBES
- Destombes, Sandrine (Auteur)
Pourquoi choisir ce livre ?
Un délicieux mélange entre le thriller psychologique et une enquête policière à la recherche d’enfants disparus du village de Piolenc.
“ Solène et Raphaël, des jumeaux de onze ans originaires du village de Piolenc, dans le Vaucluse, disparaissent lors de la fête de l’ail. Trois mois plus tard, seul l’un d’eux est retrouvé. Mort.”
Sandrine Destombes vous propose ce thriller passionnant consigné dans ce bouquin de 416 pages et qui vous plongera dans les terribles secrets de ce village qui connaît des disparitions inquiétantes et mystérieuses de jeunes enfants. Vous plongerez dans une histoire haletante remplie de suspense qui vous fera pâlir de frayeur.
Ce livre est pour vous si:
- Vous aimez les bons mélange entre thriller et enquête policière
- Vous aimez les thriller à suspense
- Vous aimez les romans aux récits entraînants
À propos de l’auteur
Née en 1971, Sandrine Destombes a toujours vécu à Paris. Après avoir suivi des études à l’École supérieure de réalisation audiovisuelle, elle travaille dans la production d’événements et profite de son temps libre pour écrire des polars, son domaine de prédilection : La Faiseuse d’anges (Nouvelles Plumes, 2015), L’Arlequin (Nouvelles Plumes, 2016), Ainsi sera-t-il (Nouvelles Plumes, 2017), Les Jumeaux de Piolenc (Hugo & Cie, 2018), Ils étaient cinq (Nouvelles Plumes, 2018) et Le Prieuré de Crest (Hugo & Cie, 2019).
Le Journal de ma disparition – Camilla Grebe
- Grebe, Camilla (Auteur)
Pourquoi choisir ce livre ?
un beau polar qui allie parfaitement le crime et l’enquête policière, une intrigue passionnante et des personnages attachants, ce livre à tout ce qu’il faut pour vous faire passer un bon moment de lecture.
“ l y a huit ans, Malin, alors adolescente, a découvert une fillette enterrée dans la forêt de Ormberg, une ville suédoise isolée. On n’a jamais pu identifier la petite victime.”
Camilla Grebe vous propose ce thriller plein de suspense qui au fil des 480 pages vous plongera au cœur d’une enquête qui va vous glacer le sang avec des personnages qui ne vous laisseront pas indifférents vous allez apprécier vous plongez dans ce décors et cette histoire entraînante.
Ce livre est pour vous si:
- Vous aimez les polars
- Vous aimez les bons mélange entre thriller et enquête policière
- Vous recherchez une bonne lecture
À propos de l’auteur
Camilla Grebe est déjà célèbre en Suède pour sa série de polars écrite avec sa sœur. Un Cri sous la glace, son premier livre en solo et finaliste du prix Best Swedish Crime Novel of the Year, s’est hissé en tête des ventes dès sa sortie. Journal de ma disparition a reçu le Prix du meilleur roman policier suédois en 2017, le Glass Key Award qui couronne le meilleur polar de tous les pays nordiques réunis en 2018 et le Prix des Lecteurs du Livre de Poche en 2019.
La Femme à l’étage – Rachel Hawkins
- Hawkins, Rachel (Auteur)
Pourquoi choisir ce livre ?
Une intrigue pleine de rebondissements et d’événements imprévisibles, c’est ce qui vous attend dans ce thriller que vous prendrez le temps d’apprécier au fil des pages.
“Jane est pet-sitter dans le quartier cossu de Thornfield Estates. Un jour, elle se fait renverser par une splendide voiture… au volant de laquelle se trouve un homme non moins séduisant : Edward Rochester.”
L’auteur Rachel Hawkins vous entraîne tout au long des 351 pages de son roman dans du suspense à l’état brut vous y aurez droit page après page et vous découvrirez une histoire et des personnages propres à ce style de lecture.
Ce livre est pour vous si:
- Vous aimez les thriller à suspense
- Vous aimez les romans aux récits entraînants
- Vous recherchez une bonne lecture
À propos de l’auteur
Rachel Hawkins est née en Virginie et a grandi en Alabama. Elle s’est d’abord imposée comme une figure de référence dans la littérature jeunesse, et son oeuvre a été traduite dans le monde entier. Elle a étudié le genre et la sexualité dans la littérature victorienne à l’université d’Auburn, et a toujours eu une profonde admiration pour les soeurs Brontë. Avec La Femme à l’étage, elle réinvente le personnage de Jane Eyre, l’une des figures féminines les plus intrigantes de la littérature victorienne, dans laquelle elle voit la première héroïne de roman à suspense.